Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

 

Les petites sorcières

 

Notre virée dans le village Daguerre commence (et fini) dans un des meilleurs bars dont nous avons jamais foulé le sol, le Lock Groove, bar branché, rock n’ roll, étudiants et anciens voire très anciens étudiants, superbe collection de vinyles et alcools de bon calibre à des prix défiant toute concurrence, bribes de magazines Playboy vintage collées ici et là, incontournable, on aime.

Après, direction les Petites Sorcières, le QG de la celebrity chef Ghislaine Arabian.  Nous sommes accueillis par le sourire pétillant de la maîtresse des lieux et une salle spacieuse aux tables agréablement espacées les unes des autres.

Le parti pris est clairement celui de la cuisine néo-bistrot d’influence nordique et nordiste, en passant par l’Ecosse.

 Pour les entrées nous partons sur « croquettes de crevettes de la mer du Nord, persil frit », « huîtres Normandes creuses N°3 chaudes au Champagne », « Scotch egg, salade d’endives à l’estragon, picallili », « encornets à la piperade sur cocos de Paimpol ». L’enthousiasme est partagé, incontestable pour les huîtres chaudes ou le Scotch egg, très belles réalisations, mais absent pour les croquettes de crevettes qui sont esthétiquement d’une platitute et froideur le corbusienne et gustativement sans grand intérêt. Les entrées ne furent clairement pas le fort de notre gueuleton.

Les plats font l’unanimité, tous traditionnels et assez simples mais délicieusement exécutés, « sole meunière », « filet de bœuf « Normande » poêlé à la bière de garde, frites légendaires », « canard colvert rôti aux feuilles de muscade, endives confites et griottes » et « marinière de moules de bouchot de Cancale et lieu jaune du Saint Jules ». Ces plats sont assurément maîtrisés, les ingrédients superbes, les portions généreuses et la cuisson optimale.

Les desserts finissent de nous décontracter l’appétit avec brio, « figues de Solliès rôties au cassis, sorbet cassis menthe cannelle, petit flan », « poire Belle Hélène » et « feuille à feuille de chocolat noir aux framboises, éclaté de framboises et de poivre de Timut, glace au chocolat noir Inaya fumé au bois de hêtre ».

Un beau repas, inégal parfois, et avec un price tag un peu élevé pour la catégorie, à 59 euros pour entrée, plat et dessert, mais nous recommandons le détour (si détour il y a). Un Gourmand pour notre sorcière bien-aimée.

 

Prix par personne

 59e

Entrée

 7/10

Carte des vins

 7,5/10

Plat

 7,5/10

Décoration

 6/10

Dessert

 8,5/10

Service

 7/10

Rapport qualité/prix

 6/10

Présentation des mets

 7/10

Note Globale

 7/10

 

Adresse: 12, rue Liancourt, Paris 14ème

Note des 3 Gourmands: Un Gourmand

Tel: 01 43 21 95 68

Site web: www.les-petites-sorcieres.com