Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

Paris 5e

 

 

Ciasa Mia 

 

Au moment de choisir notre restaurant du mois de janvier, j'ai eu envie de faire découvrir aux 2 autres gourmands un restaurant italien. On connaît les classiques de cette cuisine mais on a rarement l'occasion de goûter aux créations gastronomiques de ces chefs.

Après un agréable "happy hour" au Bombardier, nous restons sur les hauteurs de la montagne Sainte-Genevièvre, direction Ciasa Mia. C'est dans une vieille bâtisse du XVIIième, avec ses poutres brutes au plafond, et son feu dans la cheminée, que nous accueille Francesca. Elle a l'accent chantant d'un ailleurs transalpin et le sourire franc d'une passionnée attentive au scénario de votre dîner. Il y a de l'authenticité dans cette maison et dans la carte proposée qui fait notamment honneur aux produits du Trentino alto Adige, région des dolomites aux influences autrichiennes. La cuisine élaborée par Samuel, avec précision et originalité, est aux antipodes d'une "world food" transformant des plats régionaux typiques, en classiques aseptisés au goût de tous et surtout d'aucun.

Nous avons choisi le menu "Franscesca et Samuel", et commencé sans tarder par quelques amuses bouches: le  pain éponge à l'encre de seiche et saumon fumé aiguise autant notre appétit que notre curiosité. Suit un jaune d'oeuf garni d'un bouillon de poule à l'huile de truffe. C'est une explosion de saveurs en bouche, qui agiterait les papilles les plus pâteuses!!!

Les 2 entrées du menu, allieront la beauté des produits à une audace inventive assez bluffante. Juger plutôt:  "brennsuppe", col vert fumé et son oeuf poché au vin rouge, croustillant de pomme de terre; puis canederli au fromage de chèvre de montagne, sur crème de haricot "borlotti" carpaccio de canard et émulsion au raifort.

Seul bémol dans cet excellent menu, le plat est fade (lotte avec une échalote confite à la vanille, "spätzle" aux épinards), il est plutôt bon mais il manque certainement un assaisonnement ou un petit quelque chose pour rehausser les saveurs.

On finira le repas avec un assortiment sucré et gourmand, bunnet piémontais, glace au caramel, et poires pochées au vin rouge. Ce fut un régal, une découverte heureuse que les trois gourmands se devaient de partager.

 

Prix par personne

 46e

Entrée

 9/10

Carte des vins

 8,6/10

Plat

 6,6/10

Décoration

 7,5/10

Dessert

 8/10

Service

 8,5/10

Rapport qualité/prix

 8,6/10

Présentation des mets

 8/10

Note Globale

 8,8/10

 

        Ciasa Mia

        Note des 3 Gourmands: 3 gourmands

        Adresse: 19 rue Laplace, 75005 Paris

        Tel: 01 43 29 19 77

        Site web: www.ciasamia.com