Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

Paris 16e

 

 

 

 

Akrame  :

                           

Véritable révélation de l'année 2011 pour les Trois Gourmands et troisième table à laquelle nous avons décerné Trois Gourmands. Niché discrètement rue Lauriston, cette petite rue commerçante du 16ème arrondissement, ce restaurant a récemment ouvert ses portes, au mois d’avril 2011. Il est assez facile de passer devant ce restaurant sans le remarquer tant la façade est sobre.

Nous avions pris le premier menu dégustation, composé de 4 plats et quatre amuse-bouche, à 50 euros (passé à 60 euros peu de temps après l’obtention de la première étoile Michelin début 2012). Au fond de cette petite salle sur des chaises hautes, nous avons été les témoins d’un prodige culinaire, rien de moins. Le premier amuse-bouche qui comprenait notamment un papier végétal à l’anguille fumée était très beau et très juste. Le deuxième amuse bouche  était une soupe de persillade à l’huitre avec du riz toasté, un vrai grand moment de bonheur.                                                                                                                               

 L’entrée était centrée sur un œuf mollet agrémenté de plusieurs touches sucrées et salées dont notamment un praliné léger, intitulé surprenant mais résultat délicieux. Les deux plats, l’un de joue de lotte avec une émulsion de gingembre et l’autre d’un quasi de veau savamment cuit étaient d’une grande originalité et vraiment gourmands. Enfin, deux desserts à base de truffe, l’un en crème et feuille fine de meringue à titre d’amuse-bouche très généreux, et l’autre en sorbet avec un chocolat noir amer. Nous étions déjà très impressionnés … à l’arrivé du café accompagné d’une ardoise recouverte de petits biscuits maisons regorgeant d’originalité et d’une plaque de chocolat maison dans sa feuille d’alu, nous étions absolument comblés, un grand merci et un grand bravo. Nous y retournons depuis et le bonheur des papilles est à chaque fois au rendez-vous. Il faut réserver pas mal à l’avance.

 

Prix par personne

 50e

Entrée

 9/10

Carte des vins

 8/10

Plat

 9/10

Décoration

 7/10

Dessert

 9/10

Service

 7/10

Rapport qualité/prix

 9/10

Présentation des mets

 9/10

Note Globale

 9/10

 

Adresse: 19 rue Lauriston, Paris 16ème                                                                        

Téléphone: 01 40 67 11 16

Site: www.akrame.com 


1 Avis: Guy

bravo pour votre site
j ai pu constaté par moi même un de vos restaurants visités par les trois gourmands
c'était GÉNIAL
amicalement

 


Kura  :

                 

Franchement? Frais, discret, subtil et en terrasse étaient les mots clés de la soirée chez Kura. Après un passage bref à La Gare (un peu bling bling mais agréable), les Trois Gourmands arrivent à Kura, restaurant à l'angle de deux rues, paré d'une terrasse verte et aérée de chaque côté.

Le repas gastronomique nippon à 55 euros est un joli show qui fait vraiment plaisir. Les produits sont d'une grande qualité et les mets ont le charme discret de leur apparente mais trompeuse simplicité. L'entrecôte tataki à la japonaise est tellement bonne qu'elle suscite le regret de celui des Trois Gourmands qui ne l'a pas choisie (bien que son thon grillé ne démérite guère), assaisonnement parfait, grillée d'un côté, tiède et vinaigrée de l'autre. Le premier dessert, la "fraîcheur de pêche vanillée" est magnifique, géométrique et plein de goûts et textures différents, vraiment impressionnant, pêche pochée surplombée d'une meringue d'une légèreté insolente et accompagnée d'un sorbet au gingembre sur un excellent sablé et d'une petite crème de verveine avec des pousses de menthe, un bijou.

Tout n'était pas parfait cependant, carte des vins sur tablette qui ne fonctionne pas très bien, aucun conseil sur les vins, et soupe miso et riz qui arrivent à un moment incongru et qui auraient mieux fait de ne pas arriver du tout. A l'exception de ces quelques détails, c'est gourmand et s'en priver serait une folie.

Prix par personne

 55e

Entrée

 7.5/10

Carte des vins

 6.3/10

Plat

 8/10

Décoration

 8/10

Dessert

 8.8/10

Service

 6.5/10

Rapport qualité/prix

 7.5/10

Présentation des mets

 7.5/10

Note Globale

 8.3/10

        56 rue de Boulainvilliers, Paris 16ème

        Tel: 01 45 20 18 32

        Site Web: www.kuraparis.com