Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

Paris 12e

 

 

 

L'ébauchoir  :

Après un apéro très sympa au Siffleur de Ballons, honnête bar à vins qui n’a pas pour seule qualité d’être affublé d’un nom prometteur (loin de là) nous nous posons dans la salle spacieuse et résolument bistrotière de l’Ebauchoir.

 Non loin du marché d’Aligre – ce qui explique la franche qualité de nombreux produits – ce bistrot mêle tradition et un brin d’originalité pour un mélange plutôt réussi mais pas renversant. C’est gourmand mais peut-être pas à la hauteur de certaines critiques qui se sont peut-être laissées emballer voire engourmander.

 Le cadre est confortable, le service est fort en voix, familier et souriant, la carte des vins un peu trop tombée dans la mode « bio » mais sérieuse quand même avec un Cheverny bien agréable et légèrement poivré.

                              

Les entrées sont bonnes, soupe d’étrilles savoureuse mais perfectible, œuf mollet avec purée de panais et de cumin, foie gras à la mangue. Tout ça tient bien la route, l’œuf est particulièrement satisfaisant. Les assiettes semblent un peu froides.

                 

 Les plats sont le point fort de l’Ebauchoir, le pigeonneau aux mandarines et le porc ibérique aux piments d’Espelette et jus rehaussé de fruit de la passion sont deux beaux plats (voir photos), copieux, belles cuissons, participation discrète des fruits ce qui est plutôt une bonne chose, et vraiment gourmands à souhait.

                   

Les desserts sont finalement assez décevants, à part le Paris-Brest, un vrai, pas comme le mille-feuille, un faux.

Prix par personne

 38e

Entrée

 6,5/10

Carte des vins

 6,8/10

Plat

 7,6/10

Décoration

 6,5/10

Dessert

 6,6/10

Service

 5,7/10

Rapport qualité/prix

 7,5/10

Présentation des mets

 5,8/10

Note Globale

 7,1/10

 

Adresse: 43 Rue de Cîteaux,  75012 Paris

Note des 3 Gourmands: un Gourmand

Tél: 01 43 42 49 31

Site web: www.lebauchoir.com