Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

Paris 11e

 

 

L'auberge de Flora

"Flora a quitté les beaux quartiers". Ce pourrait être le titre d'une mièvrerie de Guillaume Russo ou le nouveau feuilleton télé d'une chaîne TNT en mal de financement. Non, c'est l'accroche utilisée pour nous dire que Flora Mikula cette chef talentueuse a délaissé son restaurant chic de l’avenue George V pour ouvrir une auberge dans Paris. Une AUBERGE dans Paris. Quel programme! On sent déjà les bons produits et la cuisine généreuse, on entend le bruit campagnard du service et les rires profonds des gars qui savent boire.

On avait hâte d'y être d'autant qu'il pleuvait des cordes ce soir-là. On apprécie tout de suite la chaleur des lieux, les tons turquoises et les jolies assiettes accrochées aux murs. Rapidement, le prix des menus nous rappelle qu'on est bien à Paris, que tout a un prix même le concept "province". La gaufre de champignons crème de châtaigne montre l'excellence des produits, les saint jacques accompagnées d'une purée de fenouil sont également fort agréables..

Mais à mi-chemin, notre route gastronomique s'est arrêtée: le gratin de cannelloni de lapins est écœurant (sauce et fromage fondu dominant toutes saveurs), le dessert, une glace accompagnée de fruits frais et confis est désolant de simplicité et n'apporte aucune fraîcheur à cette fin de repas, car trop sucré.

Ici, boulevard Richard Lenoir notre auberge rêvée s'est dissipée..

Prix par personne

 55e

Entrée

 7/10

Carte des vins

 6/10

Plat

 4,5/10

Décoration

 7/10

Dessert

 4/10

Service

 7/10

Rapport qualité/prix

 5/10

Présentation des mets

 6/10

Note Globale

 5/10

Adresse: 44 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris 

Tel: 01 47 00 52 77

Site web: www.aubergeflora.com