Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

 

Marée Jeanne

C'est un nom qui évoque le marché, ses poissons frais, ses produits de la mer en abondance proposés en dégustation sur le pouce .. un coin de table, un  petit verre de blanc et une tranche de pain beurrée .. rien de plus, on a le bonheur simple au marché..
Et bien, il y de ça chez Marée Jeanne: un petit coin de table et une grille pour appuyer son dos, des bons produits du marché, du blanc, du pain .. et le bonheur simple, naïf du parisien à qui l'on essaie de faire croire qu'un restaurant de poissons rue Montorgueil vaut pour bistrot du marché de Port en Bessin! 
Ou quand le marketing du nouveau resto de la gamme Jeanne ( Jeanne A et Jeanne B),  ersatz propret d'un bistrot de mer, tourne à la farce face à ses additions bien salées ou son croq homard! 


Et pourtant, les entrées nous avaient réservé de belles surprises. Le tartare de bar aux algues, huitres et émulsion et soufflaient en bouche une fraîcheur iodée des plus agréables. La lotte marinée, coques et petites rate de Noirmoutier prolongeait le plaisir de la première impression. Même la petite friture d'éperlans, petits légumes et gingembre pourtant de toute simplicité ajoutait sa pâte décidément bien bistronomique. En 2 temps, fut apprécié le consommé de homard, girolles et coriandres. Tout d'abord, on se satisfait des saveurs profondes en bouche, mais rapidement on se désole de l'excès de sel gâtant le goût et le plat.


Ensuite, les plats choisis ce soir là se sont disputés la première place de la médiocrité: l'un totalement fade qu'un croustillant portant vu et revu n'a pas égaillé (croustillant de thon), l'autre dénaturant la gloire de Marseille (soupe de poisson façon bouillabaisse) par son dépouillement (unique morceau de cabillaud) et son manque de générosité. Le dernier, un croq Homard, plat signature de Marée Jeanne .. QUOI! propose le morceau de pince de homard sorti rescapé de sa rencontre avec Gérard Depardieu perdu et affamé en Mordovie .. mais armé d'un maillet! Ceci expliquant certainement le "si peu et si cher" de ce plat .. ainsi que son coté aplati.


Les desserts sont corrects, sans être enthousiasmants: tartellette au chocolat grand cru, et sa ganache; crème aux œufs à la vanille, fruits granité vodka orange.

 

Prix par personne

 46e

Entrée

 6/10

Carte des vins

 5/10

Plat

 3,6/10

Décoration

 5/10

Dessert

 3,3

Service

 4,6/10

Rapport qualité/prix

 4,8/10

Présentation des mets

 4,3/10

Note Globale

 4,7/10

 

Adresse: 3 rue Mandar, Paris 2éme

Note des 3 Gourmands: Sans Gourmands

Tél: + 33 1 42 61 58 34

Site web:  www.lamareejeanne.com