Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

 

KGB

C’est sans transition, c’est-à-dire sans le traditionnel apéro d’après boulot, que nous attaquons un repas gastronomique au KGB faute à un système de réservation en 2 services. Dès 19h30 se firent servir des amuses bouches, non des entrées .. enfin  des zors d’heures selon un néologisme de la maison. Il y a plus pratique certes, mais on a connu pire contrainte.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’amenais les 3 gourmands dans cette charmante rue du 6eme, tant le souvenir que je gardais du restaurant et de sa cuisine était associé à des saveurs exotiques, des plats graphiques et une justesse d’exécution assez bluffante.

William Ledeuil avait imprimé sa marque et son style à Paris sans qu’on trouve grand-chose à y redire. Sa cuisine empruntait les chemins de l’Asie avec dans ses bagages des techniques d’un triple étoilé au Michelin.

Mais c’est déçu, que nous finirons ce repas. Rien de mauvais . . mais un menu dégustation égaré dans la conformité et dans de chiches attitudes .. bref un brin négligé. C’est rageant d’autant que les assiettes à la carte circulant pour les tables voisines ne semblaient pas touchées par ces travers.

L’entrée se fait déclinaison de tapas ou « zors d’œuvres ». Ces derniers se prononcent comme ils se dégustent : zan grand intérêt et zan générosité.. saumon gravelax sauce Thai; tartare de thon gingembre, crème de livèche; mini hachis parmentier; crème de panais. Surtout le mini hachis est un non sens culinaire quand il s'accompagne de poissons non cuits!


L'entrée de cabillaud, choux chinois, purée patate douce est agréable. On s'en réjouirait dans un bistrot de quartier, ici on attend plus et forcément on reste sur notre faim.
Le quasi de veau; celeri, sauce tamarin (sauce indienne de couleur rouge, acidulée et sucrée) est certainement le plat le plus gastro. La cuisson du veau est parfaite, l'esthétique du plat réussi, on goûte enfin le travail du chef.
 

 Les deux desserts sont assez inégaux, autant la quenelle de cacahuète, banane flambée au rhum, biscuit croustillant mérite son coup de cuillère, autant   la glace chocolat blanc, raisins, sirop de vin de noix est à sortir de la carte.

Finissant tôt ce repas, bon parfois, décevant souvent, nous partîmes non loin de là finir tardivement la soirée entrechoquée de multiples ti-punchs.

 

Prix par personne

 55e

Entrée

 5,5/10

Carte des vins

 7/10

Plat

 7/10

Décoration

 7,5/10

Dessert

 6/10

Service

 6/10

Rapport qualité/prix

 6/10

Présentation des mets

 7/10

Note Globale

 6/10

 

Adresse: 25, rue des Grands Augustins, Paris 6ème

Note des 3 Gourmands: Un Gourmand

Tel: 01 46 33 00 85

Site web: www.zekitchengalerie.fr/kgb/