Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

 

Clover 

 

Il doit être à quatre feuilles manifestement, l’autre table de Jean-François Piège est ludique, gourmande, assaisonnée à merveille et branchée. Le confort est sommaire mais c’est vite oublié.

Dans ce mouchoir de poche de Saint Germain des Prés, l’unique menu est préparé dans une cuisine qui jouxte les quelques 20 couverts et l’enchainement des mets est parfaitement chronométré. La carte des vins est brève mais efficace, nous portons notre choix sur un Côte Roannaise Vieilles Vignes, bien équilibré et accompagnant très dignement nos assiettes.

Le menu est unique, 6 mets pour 58 euros, 7 mets pour 73 euros, avec une option fromage à 8 euros.

La première entrée est à partager, chips de quinoa, épices, caviar d’aubergine et sésame noir, convivial, dynamique, et vite engloutie.

Sur cette lancée, « maquereau vin blanc, condiments, estragon et radis », à partager à nouveau, très classique dans le fond mais original dans la forme et très conventionnellement gourmand.

Puis, le « bœuf aux herbes, condimenté, cuit sur pavé parisien » nous fait revenir en enfance et outre le côté ludique et les mythiques pavés de notre chère capitale, le fait est que le résultat est très concluant, l’assaisonnement du bœuf est top, les accents asiatiques se font entendre, un peu trop ? We don’t think so…

Les asperges sauce hollandaise et fleurs de capucine viennent clôturer, honorablement mais sans éclat (légère surcuisson), le chapitre encyclopédique des entrées.

Le plat de quasi de veau accompagné de petits pois, morilles, craquelle et jus pourrait illustrer la définition du mot« gourmand » du Larousse, assaisonnement d’une justesse redoutable, et copieux, « hits the sweet spot » dirait-on au pays du trèfle.

En clôture, fraises gariguette, émulsion vanille, glace rhubarbe et meringue, très simple très bon, basta.

Le repas se termine comme il a commencé, par le partage, d’un cookie au chocolat chaud en mode « food porn ».

Bravo JFP, ça matche, beaucoup plus que la brasserie Thoumieux.

 

Prix par personne

 65e

Entrée

 8/10

Carte des vins

 7/10

Plat

 7/10

Décoration

 8,5/10

Dessert

 7,5/10

Service

 7/10

Rapport qualité/prix

 7,5/10

Présentation des mets

 9/10

Note Globale

 7,5/10

 

Adresse: 5 rue Perronet, Paris 7éme

Note des 3 Gourmands: 2 Gourmands

Tél: 01 75 50 00 05

Site web: www.clover-paris.com