Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

 

A-Noste

Près de la bourse, le restaurant A-Noste propose un concept et un lieu un peu déconcertant de prime abord: sur 2 étages, 2 ambiances différentes ont été créées autour de la gastronomie du sud-Ouest. Dans la salle du rez-de-chaussée, des tapas s'échangent et se partagent en toute convivialité, c'est à dire de façon bruyante et peu indiquée pour un dîner en amoureux sauf à vouloir changer de partenaire en cours de soirée. Au premier étage, le restaurant gastronomique s'installe paisiblement autour d'une cuisine ouverte, et ambitionne d'associer dans un menu "carte blanche" cuisine d'auteur et cuisine de terroir.

Un lieu donc et une promesse gourmande qui ont attiré l'attention des 3 gourmands.

Après l'énoncé du menu augurant de belles agapes, se pose la question délicate du choix du vin. Pour un menu alliant, amuses bouches, poissant et viandes, que choisir? Vin blanc, vin rouge, nous prendrons les 2 couleurs et requerrons les conseils de notre serveur qui bien attentionné nous vante des vins à plus de 70 euros, les autres à moins se faisant rare comme les silences dans la fosse à tapas du bas.. Alors, bon gré mal gré, on comprend qu'à 40 euros notre vin n'aura rien d'extraordinaire, ce qui s'avéra fort exact et qu'au-delà de la démonstration de rigueur et d'honnêteté de notre serveur, la carte des vins relève d'une certaine incohérence ou comme dirait un type de la salle du bas: du foutage de gueule!!

L'entrée est un bouillon chaud, c'est un classique de cette maison, proposé froid en été. Tout bouillon qu'il est, on apprécie, les légumes crus, la saveur du froid gras, l'esthétique du plat. Moins convaincant, présentée au sommet d'une assiette retournée, fut la crème brûlée en version salée, composée d'un effiloché de tourteau et sabayon d'avocat au kari goose. Le plat cache plutôt qu'il ne révèle la délicatesse de la chair du tourteau.



Ensuite, le pavé de lieu en grenobloise de coquillage, jus de cresson, en jolie variation gastronomique, apportera la mesure de ce qui le sépare d'un plat quelconque ou de ce qui suit ..C'est hélas la plus grosse déception de ce menu quand l'arrivée du plat phare sombre en esbroufe culinaire. Car il est attendu, ce plat de viande, généreux, servi sur un immense plat " agneau de lait des Pyrénées cuisiné à la basquaise" .. on voit de la générosité, de la couleur et on découvre une cuisson médiocre, des légumes couvrants cette viande telle un trompe l'oeil.. Dommage, nos grands-mères font mieux, mais ce sont nos grands-mères, pas des étoiles montantes de la cuisine française!



Enfin, la présence d'un pâtissier, dédié à ses seuls sucres ramènera de la sérénité chez les 3G et de la saveur dans l'assiette.

 

Prix par personne

 55e

Entrée

 7,5/10

Carte des vins

 3/10

Plat

 6/10

Décoration

 8/10

Dessert

 8,5/10

Service

 7/10

Rapport qualité/prix

 6/10

Présentation des mets

 7/10

Note Globale

 7/10

 

Adresse: 6 Bis rue du 4 septembre, Paris 2

Note des 3 Gourmands: Un Gourmand

Tel: 01 47 03 91 91

Site web: www.a-noste.com