Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

 

 

La régalade Conservatoire

 

On se régale rue Saint Honoré, on se régale à Monsouris, on se régale .. Conservatoire! Ce pourrait être une publicité pour la déclinaison des restaurants "Régalade" aux quatre coins de Paris. Ces quelques ouvertures ne sont pas à rapprocher d'un concept "chaîne", plus enclin à se soucier de rentabilité que de gastronomie. Fort heureusement, Bruno Doucet, nous préserve bien de cela et décline ses succès sans rien renier de ses exigences bistronomiques: qualité, produit.

Alors, Régalade!? Et bien oui, plutôt.

Le restaurant de la rue Conservatoire, installé au sein de l'hotel Nell, propose certainement la version la plus confortable des bistrots "Doucet", standard d'un établissement 4 étoiles, oblige! Néanmoins, on est loin de l'ambiance feutrée, froide de grands hôtels de luxe du 8ème, il y a ici de la vie, du service qui tourne, des bouchons de bouteilles qui claquent et des cotes de bœuf en représentation. Sympa!



 

On attaque les traditionnelles rillettes à même la terrine, ça pose déjà la mise en bouche en solide candidat gourmand. Les entrées qui suivent, classiques de bistrot,  sont sans fausse note. L'escabèche est d'une belle fraîcheur, le maquereau est goûteux sans spongiosité.
Le carpaccio de tomates anciennes, vieux parmesan, sauce basilic revisite la salade de tomates de belle manière.
La terrine de campagne est honorable.



2 Gourmands se partageront une cote de bœuf, imposante, bien cuite. Qu'il est généreux ce plat, il fait saliver, son orchestration, présentation de la pièce brute, découpe, service des accompagnements, est un préambule enthousiasmant à la dégustation. Du plaisir donc, mais une telle simplicité technique nous interdit de traduire en "gourmands" cette réalisation.
Le plat de suprême de pintade, choux farci reste dans cette veine classique, la mise en scène en moins.

Les desserts couvrent la signature de la maison: excellent soufflé chaud grand Marnier, et les grands thèmes de bistrot: riz au lait, caramel laitier; ganache au chocolat, sablé; tarte fine aux pommes .. c'est bon et c'est déjà pas mal. Et quand au final on a payé payé 37e le menu et bien on ressort content de cette bonne adresse "qualité/prix".

 

Prix par personne

 37e

Entrée

 7,5/10

Carte des vins

 7/10

Plat

 7/10

Décoration

 8/10

Dessert

 7/10

Service

 7/10

Rapport qualité/prix

 8/10

Présentation des mets

 7/10

Note Globale

 7,4/10

 

Adresse: 9 rue du Conservatoire, 75009 Paris

Note des 3 Gourmands: Un Gourmand

Tel: 01 44 83 83 60

Mail: http://www.laregalade.paris/restaurant-la-regalade-paris-conservatoire