Trois Gourmands.fr

 

    Accueil      Les Trois Gourmands      Les Gourmands "Qualité/prix"      Les Pas Gourmands                            

 

 

 

Le Bon Saint Pourçain

Tout Saint Pourçain?

Engoncé entre l’église Saint-Sulpice et le Jardin du Luxembourg, la rue Servandoni est un havre de paix, et en son sein, le Bon Saint Pourçain.

L’enthousiasme de certains de nos confrères nous a surpris au final tant la prestation était insipide et répliquée par des centaines d’établissements dans Paris.

Nous avions choisi la terrasse, bon choix de premier abord qui s’est avéré désastreux ensuite, en raison de l’interstice entre les deux auvents couvrant la terrasse, juste au dessus de notre table, dining in the rain... Problème qui a été signalé au propriétaire et doit être réglé à l’avenir nous assure-t-on, quel soulagement! Autre déconvenue, la carte des vins. Renouvellement de la cave nous explique-t-on, en conséquence, une grande partie des vins listés sont rayés au stylo et parmi ceux qui ne sont pas rayés, de nombreux manquent à l’appel, il reste des bouteilles de Pétrus toutefois, quel soulagement. Tous ces impairs sans impers sont enrobés d’un certain humour et d’une certaine bonhommie, mais bon, si nous avions voulu ça nous aurions pris la direction du Théâtre des Deux Anes.

Nous avons dîné tout de même, et la prestation était globalement sans éclat.

Nos entrées sont esthétiquement belles, l’œuf mollet poireaux vinaigrette, est mollet (pas toujours le cas), mais les poireaux vinaigrette sont mal exécutés, filandreux et l’assaisonnement est terne, vraiment pas impressionnant. L’entrée de homard, sauce cocktail, radis, est agréable, indéniable qualité des produits, ça se sent. Le tartare de veau est agréable également, la qualité est manifestement au rendez-vous mais ça manque cruellement de relief.

Nos plats, qui se font vraiment attendre longtemps, sont très inégaux, d’un filet mignon aux betteraves d’une décevante simplicité à un filet de merlu aux pleurotes, bon, gourmand, bien cuit, juste, le meilleur met de la soirée sans aucun doute. Le troisième plat de lapin est assez gauche, la cuisson n’est pas maitrisée pour un résultat un peu fade et légèrement caoutchouteux.

La pluie redoublant d’enthousiasme et en l’absence d’attention du staff pendant quelques quarante minutes, nous décidons, c’est une première, de ne pas s’embarrasser d’un dessert, choix motivé par la pauvreté du triptyque proposé, mousse chocolat, baba, figues rôties…

 

Prix par personne

 50e

Entrée

 7,8/10

Carte des vins

 4,3/10

Plat

 4,5/10

Décoration

 7,3/10

Dessert

 N/A

Service

 3,3/10

Rapport qualité/prix

 3,8/10

Présentation des mets

 7,1/10

Note Globale

 4,5/10

 

Adresse: 10 bis rue Servandoni, Paris 6éme

Note des 3 Gourmands: Sans Gourmands

Tél: + 33 1 43 54 93 63